Prix Numérisation pour le Développement Edition 2018
15/01/2018

Après une première édition réussie du Prix Numérisation pour le Développement (D4D), le Musée Royal de l’Afrique Centrale (MRAC) et la Direction-Générale Coopération au Développement (DGD) sommes heureux d’annoncer sa deuxième édition. Le Prix D4D Édition 2018 est lancé et les candidatures peuvent être soumises.

Organisé bisannuellement, le Prix D4D fait partie des priorités de la politique de coopération au développement belge d’utiliser la technologie numérique comme un levier pour le développement. Parmi les compétences du Ministre De Croo, qui englobe notamment ‘Coopération au Développement (CD)’ et  ‘l’Agenda digital’, une opportunité s’est ajoutée: le ‘Prix Numérisation pour le Développement’.

De même qu’à première édition du Prix D4D, il n’y a pas de restrictions au niveau des thèmes; toutes les initiatives qui utilisent la numérisation comme levier pour le développement sont admissibles. Aussi les groupes cibles ne sont pas étroitement définis. Le prix D4D s’adresse à toute personne ayant un projet convaincant ou une idée innovante sur la numérisation pour le développement. Les participants ont la nationalité belge (y compris les ressortissants de l’UE ou les personnes jouissant en Belgique d’un droit de séjour illimité) ou proviennent d’un pays partenaire. Les participants peuvent soumettre les idées novatrices ou les startups dans la catégorie ‘iStartUp’, les ‘bonnes pratiques’ dans la catégorie ‘iStandOut’ ou participer au prix du public ‘iChoose’. En 2016, le premier prix D4D a été attribué à Aksantimed (‘iStartUp’), Solarly (‘iChoose’) et BTC / Palestinian Ministry of Education and Higher Education (‘iStandOut’): http://prized4d.africamuseum.be/fr/winners_edition_2016.

La date limite d’introduction des dossiers est jeudi le 1 février 2018.

Le Musée royal de l’Afrique centrale organisera à l’automne 2018 une cérémonie de remise des prix et un événement de réseautage prenant la forme d’un salon des innovations.

Pour le règlement du concours, les documents, et plus d’informations, consultez le site http://prized4d.africamuseum.be/fr .

 

 

03/12 2021
DES PRODUITS POUR LE COVID-19 DE QUALITÉ INFÉRIEURE OU FALSIFIÉS : UN RAPPORT EN FRANCAIS Depuis le début de la pandémie, le Medicine Quality Research Group a identifié 845 articles pertinents sur les problèmes de qualité des produits médicaux pour la COVID-19.
09/11 2021
23 & 24 novembre : La Justice Climatique et l'Équité en Santé Conférence internationale sur l'Urgence Climatique et la Santé
27/10 2021
Support the climate call The Global Health Community at ECTMIH-2021 support Climate Call