Lesley DRAKE

Directrice exécutive, Partnership for Child Development, Imperial College London

Engagée dans les questions relatives au développement de l’enfant, Lesley Drake a consacré sa carrière à traduire des recherches de qualité en solutions globales et opérationnelles en vue de la mise en œuvre de programmes baptisés « School Health and Nutrition » (SHN), des programmes complets visant à améliorer la santé et la nutrition des enfants scolarisés. Son travail, mené en partenariat avec des dirigeants issus de multiples secteurs, a contribué aux efforts mondiaux pour parvenir à une éducation équitable pour tous (Education for All – EFA).

Avec plus de 20 ans d’expérience dans la promotion des programmes SHN au niveau mondial, Lesley a géré le PCD – Partnership for Child Development (Partenariat pour le développement de l’enfant) depuis 2007, tout en travaillant simultanément au lancement de la campagne “Deworm the World” (Vermifugez le monde). Lesley travaille actuellement au London Centre for Neglected Tropical Disease Research (Centre de recherche de Londres sur les maladies tropicales négligées) en tant que directrice adjointe tout en continuant d’occuper son poste de directrice générale du PCD.

Le PCD se concentre sur le renforcement des données probantes disponibles sur la mise en œuvre effective des programmes SHN visant à venir en aide aux gouvernements dans les pays à faible et moyen revenu. Travaillant en partenariat avec des gouvernements et des partenaires mondiaux, le PCD apporte l’assistance technique nécessaire en vue d’élargir les programmes SHN menés au niveau national, de manière à ce que des interventions durables en matière de santé puissent être dispensées à des millions d’enfants à travers le monde.

L’intérêt de Lesley pour les prises de décisions et mises en œuvre de programmes basées sur des données probantes vient de sa solide expérience dans le domaine de la recherche. Lesley détient un doctorat en épidémiologie/parasitologie du Collège impérial de Londres, où elle a analysé les fondements scientifiques de l’interdépendance entre les parasites et leurs hôtes humaines et de quelle façon cela pourrait être exploité dans la recherche de médicaments plus efficaces et l’élaboration de vaccins.