Pourquoi

Be-cause health est le réseau belge réunissant les acteurs qui oeuvrent dans le domaine de la santé internationale et des soins de santé. Parmi les membres du réseau, qui proviennent d’horizons divers, on retrouve notamment des ONG, des institutions académiques, des autorités, des bureaux d’étude, etc. La plateforme de Be-cause health permet à tous ces acteurs de se rencontrer et de partager leurs expériences, mais aussi d’apprendre les uns des autres et de coopérer par le biais des groupes de travail ou des activités coordonnées et de donner un input aux politiques gouvernementales.

La plateforme s’adresse tant aux organisations qu’aux individus qui peuvent devenir membres effectifs de Be-cause health. En tant qu’individu, vous pouvez choisir de devenir membre à titre personnel. Les personnes et organisations venant de l’étranger seront quant à elles inscrites en tant qu’amis de Be-cause health. Le statut d’observateur est réservé aux autorités.

Tous les membres sont invités à participer à l’Assemblée générale ainsi qu’à notres séminaires annuels et ateliers, et reçoivent également notre bulletin d’information. Les membres effectifs ont le droit de vote à l’Assemblée générale, lorsqu’un vote s’avère nécessaire.

Les organisations membres peuvent aussi nous contacter pour faire publier des nouvelles, des activités ou des offres d’emploi sur notre site web, dans notre Update mensuel et via nos médias sociaux (Facebook).

Veuillez consulter notre Règlement d’Ordre Intérieur pour de plus amples informations.