Faith NKALA

Directrice nationale, Camfed Zimbabwe

Camfed, Campaign for Female Education (« Campagne pour l’éducation des femmes ») est une organisation sans but lucratif qui lutte contre la pauvreté et les inégalités en aidant les filles à aller à l’école et à réussir et en encourageant les jeunes femmes à devenir des acteurs du changement.

Faith possède dix années d’expérience dans le développement social. Elle a une connaissance approfondie du contexte mondial du développement, notamment les questions telles que la pauvreté et l’égalité hommes-femmes, ainsi que leur impact sur la santé, le développement et l’éducation. En sa qualité de première jeune femme aidée dans sa scolarité par Camfed et membre fondatrice de son réseau « CAMA alumni », dans son travail avec les communautés, Faith s’appuie sur son expérience personnelle pour transformer les perspectives des jeunes par l’éducation.

Faith a travaillé en étroite collaboration avec les jeunes femmes au sein des programmes CAMA pour proposer des sessions de santé et de compétences de vie à des groupes vulnérables. Elle a également fait partie de l’équipe qui a développé le « Learner Guide Programme » de Camfed, par lequel les membres de CAMA retournent à l’école en tant qu’éducateurs pour les pairs pour y transmettre des compétences de vie et un programme de bien-être personnalisés, conçus pour aider les étudiants à acquérir des auto-connaissances, à découvrir leurs talents, développer de la résilience, sélectionner des modèles de rôle, définir des objectifs et apprendre à les réaliser. Faith a en outre joué un rôle déterminant dans divers projets de recherche visant à mesurer l’impact plus large de l’éducation sur les enfants marginalisés, plus spécifiquement les filles.

Faith est titulaire d’un baccalauréat en étude du développement et un baccalauréat en sciences sanitaires et services sociaux de l’Université d’Afrique du Sud. Elle suit actuellement un Master en psychologie à l’Université de Galles du Sud.